Se passer du copier/coller sur mobile, la prochaine étape pour Google ?

Facebook
LinkedIn
Se passer du copier/coller sur mobile, la prochaine étape pour Google ?

Faire des copier/coller sur Android peut parfois s’avérer compliqué, notamment pour les utilisateurs peu aguerris. En effet, cela nécessite plusieurs étapes, même quand vous réalisez l’opération sans vous tromper.

C’est pour cette raison que Google travaillerait actuellement sur une fonctionnalité plus ergonomique.

Des suggestions basées sur le contexte d’utilisation

Voyons ensemble un exemple type d’exemple d’utilisation pour cette fonctionnalité.

L’utilisateur cherche un restaurant via son navigateur. Le nom du restaurant est alors stocké en local sur son téléphone. Ensuite, lorsque l’internaute se rend dans son application Mapps, le clavier propose automatiquement cette information pour la barre de recherche de l’application. Ainsi, plus besoin de copier et coller les informations d’une application à l’autre.

Une fonctionnalité encore en développement

Pour le moment cette fonctionnalité n’est pas encore active et est toujours en développement. On ne sait pas encore si un jour elle apparaîtra mais il y a de fortes chances que cela soit le cas. On ne sais pas non plus combien de temps les données resteront stockées sur le téléphone et donc disponibles pour de futures utilisations.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette fonction en commentaire.

 

Source : XDA developers

 

Plus d'articles

Réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Le terme de réseau social sur internet regroupe l’ensemble des médias qui permettent de communiquer avec d’autres internautes, via des

Lire la suite