Réussir sa campagne de communication web en cinq mots

Facebook
LinkedIn
Réussir sa campagne de communication web en cinq mots

La communication joue un rôle décisif dans le lancement d’une entreprise, d’un nouveau produit, etc… Pour vous aiguiller dans la réalisation de votre campagne publicitaire, nous vous proposons cinq mots à retenir 😉

Surprendre
Nous savons tous que la mémoire est sélective. Le taux de mémorisation d’une campagne publicitaire qui surprend, interloque ou choque sera bien évidemment plus important qu’une campagne banale sans originalité

Affiches réalisées par l’association KAFA. Ces affiches soulignent que les violences verbales et psychologiques font autant de ravage que des violences physiques.

Suspense
Il est important de ne pas dire tout, trop vite. C’est le choix qu’a fait l’afficheur avenir avec ses affiches Myriam en 1989. Le principe ?

En août 1981, on a pu voir dans différentes villes de France une affiche avec la photo d’une jeune femme accompagnée du slogan « le 2 septembre, j’enlève le haut » sans autre indication.

Le 2 septembre, nous apercevons les mêmes affiches a ceci près que la jeune femme a effectivement enlevé le haut de son maillot de bain. Cette affiche est suivie du slogan: « le 4 septembre, j’enlève le bas ».

Le 4 septembre, la troisième affiche montre la femme ayant retiré le bas de son maillot de bain. Le slogan ? « Avenir, l’afficheur qui tient ses promesses ».

La série des affiches Myriam est l’un des premiers exemples en France des campagnes d’affichage dites de « teasing » (campagnes aguichantes) et ça fonctionne ! Alors pourquoi ne pas le faire également sur le web ?

Faire ressentir des émotions (toucher)
Car oui présenter votre tout dernier produit c’est bien, faire ressentir une émotion a vos cibles c’est mieux ! Certaines campagnes vont chercher à faire le buzz afin de se différencier de la concurrence, c’est la marque de fabrique de la société Benetton.

Social
Soyez actif sur les réseaux sociaux car plus vous posterez plus on parlera de vous ! Et en plus cela vous permettra d’entrer en interaction directement avec vos cibles et ainsi de créer une communauté autour de votre projet.

De plus, c’est l’occasion d’utiliser un autre ton avec vos clients, d’avoir un rapport moins formel.

Tweet publié le 29 janvier par Coca-Cola France sur Twitter. La marque allie à la fois l’actualité et son produit, le Coca-Cola le tout en étant actif sur les réseaux sociaux.

Professionnel
Faire appel à Krysalidesign car notre agence de communication maîtrise parfaitement les points que nous venons d’évoquer !

 

 

Plus d'articles

Développement web

Développement web

Comme toute agence Web qui se respecte, Krysalidesign est en mesure de vous proposer des services de développement Web. Intégration

Lire la suite